2015 : Une grande réussite

La première session du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine DFJP 2015 a pris fin la semaine dernière, lors d’un rassemblement à l’université Toulouse 1 Capitole.

Cette semaine, dédiée aux séminaires de chaque spécialités enseignées fût l’occasion pour tous de faire un bilan de cette première session. Entre examens, rencontres, échanges, les apprenants et formateurs ont clôturé ces 6 mois par la remise des diplômes et le gala de fin de session.

De très bons résultats

Cette première session du DFJP se finit sur un succès notable avec un taux de réussite supérieur à 70%. Le classement des lauréats est composé de trois jeunes étudiants :

Le major, Schneider Manuel de Strasbourg la deuxième lauréate Comolli Camille de Toulouse et le troisième lauréat Olivier Stephen de Paris Dauphine.

Malgré la difficulté du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine, les 7 universités ont su se dépasser et obtenir de très bons résultats.

Développer son réseau

Durant une demi-journée, les étudiants ont eu l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur et les partenaires principaux de la FNDP (Banques, Compagnies d’assurance, CGPI, Avocats, Notaires…).

A cette occasion ils ont pu développer de nouvelles relations et se projeter en tant qu’experts dans le domaine du patrimoine.

la semaine en images

ante. risus facilisis felis leo commodo sem, Donec fringilla ultricies
Rechercher