Retrouvez ici l'ensemble des lettres des Masters Fédérés de la FNDP
La lettre des masters fédérés n°3 - Edition Rennes

La lettre N°3 des Masters Fédérés

Fondé en 1990 par le Professeur Henri Hovasse, le Master 2 Ingénierie Sociétaire et Patrimoniale (M2 ISP) est le plus ancien diplôme d’ingénierie patrimoniale de France délivré par une faculté de Droit, et l’un des plus réputés.

Diplôme membre et fondateur de la Fédération Nationale Droit du Patrimoine (FNDP), le M2 ISPforme des futurs avocats en droit des sociétés, en droit des fusions-acquisitions, mais
aussi en spécialité droit du patrimoine, de futurs banquiers, notaires, assureurs, CGPI,ou juristes d’entreprises, soit qu’ils soient dédiés à l’activité d’ingénierie patrimoniale,soit qu’ils soient dédiés à l’activité de droit des sociétés ou plus spécifiquement en droit des fusions-acquisitions. Le réseau des anciens étudiants, et leur réussite dans les meilleures entreprises, témoignent du succès de la formation.

Très bonne lecture !

 

Lettre n°3 – Février 2020
Cover_lettre_2

La lettre N°2 des Masters Fédérés

L’actualité patrimoniale ne connaît pas les périodes de fêtes et il fut donc difficile pour le directeur que je suis de limiter les thèmes proposés par les étudiants du Master 2 ingénierie du patrimoine de l’Université Toulouse I Capitole.

Les lecteurs excuseront, je l’espère, l’influence que j’ai pu exercer, qui se manifeste sans doute dans le nombre d’articles consacrés à l’assurance-vie.
Il me reste à souhaiter à toutes et à tous d’excellentes fêtes, et que cette lecture vous apporte autant de satisfaction que celle-ci a pu m’en procurer.

Très bonne lecture !

 

Lettre n°2 – Décembre 2019
lettre des masters fédérés de la FNDP

La lettre N°1 des Masters Fédérés

Créé en 2001 par le professeur Jean Prieur, père de l’ingénierie patrimoniale, le Master2 Droit du Patrimoine Professionnel de l’Université Paris-Dauphine est aujourd’hui une offre de formation particulièrement appréciée par les banquiers, compagnies d’assurance, cabinets d’avocats et notaires.

Il accueille chaque année une trentaine d’étudiants qui suivent presque tous la formation en alternance. Il a été à l’origine de la fondation de la FNDP, sous l’impulsion de son fondateur et de sa directrice actuelle qui lui a succédé.

Les directeurs des Masters Fédérés ont décidé que la lettre de la FNDP consacrerait sept numéros spéciaux par an à la publication d’articles rédigés par des étudiants, le challenge étant relevé à tour de rôle par chacun des masters.C’est avec enthousiasme que les étudiants de Dauphine ont accepté d’inaugurer cette formule et ils vous livrent leurs réflexions. Tous les articles traitent d’un sujet au coeur de l’actualité de ces derniers mois, ont été encadrés par un professionnel et permettent de parcourir les champs nombreux, mais également variés de l’ingénierie patrimoniale.Très bonne lecture !

Bonne lecture à tous !

Lettre n°1 – Octobre 2019
ante. sit sem, dolor libero. ipsum
Rechercher