inscrivez_vous_au_dfjp_2023.2024
DFJP 2024 - Les 10 ans du diplôme à Toulouse!

Notre charmante ville rose a eu le plaisir d’accueillir tous les étudiants du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine du 18 au 22 mars 2024.

L’Université Toulouse Capitole a été l’hôte de l’examen final pour nos 178 apprenants, ainsi que de leur dernière semaine de séminaires.

Une semaine riche en rencontres et intense en émotions!

Le lundi 18 mars 2024, nos étudiants du DFJP ont brillamment relevé le défi en répondant à 140 questions en trois heures.

Ils ont bénéficié d’un enseignement de qualité supérieure couvrant des sujets aussi pointus que la fiscalité internationale, les relations commerciales et l’assurance-vie.

la_semaine_du_dfjp_2024

Le reste de la semaine s’est déroulé dans un climat de bienveillance et de convivialité, deux valeurs fondamentales du DFJP.

Comme chaque année, nos apprenants, issus à la fois du monde étudiant et professionnel, ont présenté leurs travaux de recherche au reste de la promotion.

Un résultat qui atteste de la qualité du DFJP !

Le Diplôme Fédéral de Juriste de Patrimoine est conçu pour conférer à ses titulaires un niveau d’excellence juridique en droit du patrimoine, pour les 10 ans du diplôme le taux de réussite de notre dixième promotion en est la preuve !

  • 94,4% de réussite

Cette année encore, c’est l’excellence qui brille et la Fédération Nationale Droit du Patrimoine est fière de porter ces étudiants à un tel niveau.

Cette 10ème promotion du DFJP se clôture sur un bilan sans équivoque et confirme la richesse des enseignements qui y sont délivrés, ainsi que la rigueur nécessaire à ce parcours.

  • Sur 178 étudiants inscrits au diplôme, 168 étudiants ont réussi l’examen.

La moyenne générale de la promotion est de 12.15/20 dont la plus haute 16.19/20.

Un podium diversifié mettant en avant trois universités

Major, Théo FONTAINE, mention très bien, Université de Rennes

FONTAINE Théo

2ème lauréat, Laëtitia LASBRAUNIAS, mention très bien, Université de Bordeaux

LASBRAUNIAS Laëtitia

3ème lauréate, Sophie BECQUART, mention bien, Université Paris-Dauphine

22

Résultats par certificats de spécialité

resultats_des_certificats_de_specialites_DFJP_2024

Résultats par universités

-->