Schiller Sophie

Professeur des Universités – Paris-Dauphine

Agrégée des facultés de droit, Professeur de droit privé à l’université Paris-Dauphine

– Elle est spécialisée en droit des sociétés et c’est dans cette matière qu’elle effectue l’essentiel de son activité de recherche.
Depuis sa thèse sur Les limites de la liberté contractuelle en droit des sociétés parue en 2002, elle a publié de nombreux articles sur les pactes d’actionnaires et la gouvernance des sociétés, en particulier la responsabilité des dirigeants ainsi que les modes d’intéressement dans les sociétés.

Ses études couvrent également d’autres domaines du droit privé et en particulier le droit des biens ainsi que l’application de ces mécanismes en droit des sociétés. Elle est responsable des M2 Droit des affaires et Droit du patrimoine professionnel, directrice adjointe du Centre de Recherche Droit Dauphine, assure des cours dans diverses matières du droit des affaires et assume plusieurs responsabilité scientifiques et éditoriales (Directrice scientifique de la Revue Actes Pratiques et ingénierie sociétaire et de la Revue Française de Gouvernance d’Entreprise, membre du conseil scientifique de l’Institut français des Administrateurs et du Family Business Network, Jury du prix de thèse sur la gouvernance et membre du conseil scientifique etc.).

Elle a participé à la création de la FNDP et est aujourd’hui co-présidente de la FNDP avec Renaud Mortier.

sem, porta. tempus ipsum consectetur venenatis, sed dictum dolor. efficitur. consequat. Donec
Rechercher