Zattara-Gros Anne Françoise

Maître de conférences en Droit

Université de la Réunion

Habilitée à diriger les recherches, thèses doctorales et mémoires (2004)

Domaines de spécialité Droit de l’entreprise : Droit des sociétés, Droit des entreprises en difficulté. Droit du patrimoine : Droit des biens (aspects civil, constitutionnel et européen), Testaments et legs.

Responsabilités

  • Chargée de mission Egalité femmes-hommes (depuis 2011) (Université de la Réunion) Mission créée en 2011, rattachée à la Présidence de l’Université. Directrice adjointe du Centre de recherches juridiques (CRJ) (depuis 2011) (Université de la Réunion) Laboratoire EA 14 : 30 enseignants-chercheurs et 50 doctorants et post-doctorants.
    Responsable Axe « Patrimoine et personnes » : Groupe de 24 enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants. Responsable du Diplôme supérieur de Notariat (depuis 2009) (Université de la Réunion) Responsable du Master 2 Droit du Patrimoine-droit notarial (depuis 2005) (Université de la Réunion Intégration à la Fédération Nationale Droit du patrimoine (FNDP) – depuis 2013. Membre de l’Association des Masters Droit notarial. Responsable d’autres diplômes ou formations (Université de la Réunion) /Master 1 Patrimoine DU Stratégies financière et patrimoniale (depuis 2012).
  • Vice-Présidente aux affaires juridiques de la Conférence permanente Egalité-Diversité (depuis 2013).

Publications

Autour de 150 publications en droit de l’entreprise et droit du patrimoine (depuis 2000).

ultricies odio libero Donec amet, leo. elit. consequat. ante. quis
Rechercher