Zattara-Gros Anne Françoise

Maître de conférences en Droit

Université de la Réunion

Habilitée à diriger les recherches, thèses doctorales et mémoires (2004)

Domaines de spécialité Droit de l’entreprise : Droit des sociétés, Droit des entreprises en difficulté. Droit du patrimoine : Droit des biens (aspects civil, constitutionnel et européen), Testaments et legs.

Responsabilités

  • Chargée de mission Egalité femmes-hommes (depuis 2011) (Université de la Réunion) Mission créée en 2011, rattachée à la Présidence de l’Université. Directrice adjointe du Centre de recherches juridiques (CRJ) (depuis 2011) (Université de la Réunion) Laboratoire EA 14 : 30 enseignants-chercheurs et 50 doctorants et post-doctorants.
    Responsable Axe « Patrimoine et personnes » : Groupe de 24 enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants. Responsable du Diplôme supérieur de Notariat (depuis 2009) (Université de la Réunion) Responsable du Master 2 Droit du Patrimoine-droit notarial (depuis 2005) (Université de la Réunion Intégration à la Fédération Nationale Droit du patrimoine (FNDP) – depuis 2013. Membre de l’Association des Masters Droit notarial. Responsable d’autres diplômes ou formations (Université de la Réunion) /Master 1 Patrimoine DU Stratégies financière et patrimoniale (depuis 2012).
  • Vice-Présidente aux affaires juridiques de la Conférence permanente Egalité-Diversité (depuis 2013).

Publications

Autour de 150 publications en droit de l’entreprise et droit du patrimoine (depuis 2000).

Centre de préférences de confidentialité

consectetur massa accumsan consequat. ut lectus at libero
Rechercher