Uniiv Orleans School

La FNDP accueille un nouveau Master fédéré : Orléans

Créé en 1994, conduit par Sandie Lacroix-De Sousa et Benjamin Mathieu, le master Droit et ingénierie du patrimoine de l’Université d’Orléans forme des juristes, experts en gestion de patrimoine, qui souhaitent accéder à des postes de notaire, d’avocat, d’ingénieur patrimonial, de conseiller en gestion de patrimoine privé ou professionnel dans des banques, des compagnies d’assurance ou des cabinets indépendants.

La spécificité des diplômés et leur grande valeur ajoutée résident précisément dans cette expertise juridique que n’offrent pas les formations traditionnelles en gestion de patrimoine marquées par les aspects commerciaux ou financiers. À l’issue de la formation ouverte à l’apprentissage, les diplômés sont capables non seulement de faire des analyses patrimoniales précises et pertinentes, mêlant droit civil, droit des sociétés, droit financier, droit fiscal, droit international mais aussi de faire des préconisations judicieuses en termes d’allocations d’actifs, de structuration juridique et fiscale de la détention du patrimoine et de transmission.

Les enseignements se veulent pratiques tout en offrant un bagage théorique solide. Le master bénéficie du soutien fidèle et de la confiance précieuse de nombreux partenaires (notaires ; Union Notariale Financière (UNOFI) ; avocats et fiscalistes des groupes Ernst & Young, CMS Francis Lefebvre, FIDAL ; inspecteurs des finances ; family office ; gestionnaire de fortunes ; cabinets de gestion de patrimoine (Olifan) ; banques ; assurances ; indépendants). Il a su se faire une place nationale dans la préparation aux métiers de la gestion de patrimoine et a notamment été référencé au classement SMBG ainsi que dans des grandes revues professionnelles dédiées à la gestion de fortunes.

ante. dolor. non sed leo. mattis
Rechercher